Livre Blanc

Guide d’impression 3D à frittage sélectif par laser (SLS)

Dans ce guide complet, nous exposons le procédé de frittage sélectif par laser, les différents systèmes et matériaux disponibles sur le marché, le processus de travail avec des imprimantes 3D SLS, et les diverses applications de ce procédé.

Faites défiler pour lire l’aperçu

Table des matières

  1. Qu’est-ce que l’impression 3D à frittage sélectif par laser (SLS) ?
  2. Comment fonctionne l'impression 3D SLS
  3. Comparaison des techniques d'impression 3D plastique
  4. Bref historique de l’impression 3D SLS
  5. Types d’imprimantes 3D SLS
  6. Matériaux d’impression 3D SLS
  7. Applications de l’impression 3D SLS
  8. Le processus d'impression 3D SLS
  9. Pourquoi choisir l’impression 3D SLS ?

Qu’est-ce que l’impression 3D à frittage sélectif par laser (SLS) ?

Le frittage sélectif par laser est un procédé de fabrication additive utilisant un laser haute puissance pour fritter de petites particules de poudre polymère en une structure solide, sur la base d’un modèle 3D.

L’impression 3D SLS est le choix de prédilection de nombreux ingénieurs et fabricants depuis des décennies. Un faible coût par pièce, une productivité élevée et des matériaux bien rodés sont les caractéristiques qui la rendent idéale pour bon nombre d’applications parmi lesquelles le prototypage rapide et la fabrication de séries de petite taille, de complément ou sur mesure.

Les progrès récents en appareillage, matériaux et logiciels ont rendu l’impression SLS accessible à une gamme plus large d’activités, permettant à un nombre croissant d’entreprises d’utiliser des outils qui étaient auparavant réservés à quelques secteurs de pointe.

Comment fonctionne l’impression 3D SLS

Impression : La poudre est étalée en une fine couche sur une plateforme à l’intérieur de la chambre de fabrication. Ensuite, l’imprimante préchauffe la poudre à une température légèrement inférieure au point de fusion de la matière première, ce qui permet au laser d’élever plus facilement la température des zones spécifiques du lit de poudre pour tracer le modèle qui donnera la pièce solidifiée. Le laser balaie une section transversale du modèle 3D et chauffe la poudre juste en dessous ou précisément au point de fusion du matériau. Ceci fusionne mécaniquement les particules entre elles pour créer une pièce solide. La poudre non fondue supporte la pièce pendant l’opération, ce qui évite d’avoir à lui ajouter des structures de support. La plateforme s’abaisse ensuite d’une couche dans la chambre de fabrication, généralement entre 50 et 200 microns, et le processus se répète couche après couche jusqu’à ce que les pièces soient complètes.

Remplissez ce formulaire pour recevoir gratuitement le Livre Blanc.

Remplissez ce court formulaire pour obtenir l’intégralité du livre blanc par e-mail.

Vous serez également inscrit à notre liste de diffusion pour des contenus pertinents.