Livre Blanc

Moulage par injection avec moules imprimés en 3D : conditions de traitement

Les moules d'injection doivent résister aux pressions de serrage, aux pressions d'injection, aux températures d'injection et à tous les liquides de refroidissement ou agents de démoulage qui pourraient être utilisés.

Faites défiler pour lire l’aperçu

Contenu

  1. Introduction
  2. Gamme de matériaux
  3. Tableau

Introduction

Les moules d'injection doivent résister aux pressions de serrage, aux pressions d'injection, aux températures d'injection et à tous les liquides de refroidissement ou agents de démoulage qui pourraient être utilisés. Cela permet de s'assurer que le moule peut être utilisé de manière répétée au fil du temps et qu'il produira systématiquement des pièces fidèles à la conception originale.

Les moules d'injection fabriqués avec les imprimantes 3D de Formlabs ont été testés avec des machines de moulage par injection de bureau et industrielles dans un large éventail de conditions. Ces moules à faible volume sont capables de supporter des centaines ou des milliers d’injections en fonction de nombreux facteurs, notamment la conception de la pièce, les matériaux du moule et de l'injection, les paramètres de moulage et les liquides de refroidissement ou de démoulage utilisés.

Gamme de matériaux

Formlabs propose une gamme de matériaux capables de remplacer les moules en aluminium pour la fabrication de petites séries.

Remplissez ce formulaire pour recevoir gratuitement le Livre Blanc.

Remplissez ce court formulaire pour obtenir l’intégralité du livre blanc par e-mail.

Vous serez également inscrit à notre liste de diffusion pour des contenus pertinents.