L'impression 3D en métal ou l'usinage de pièces métalliques peut être un processus complexe et coûteux. Les techniques hybrides, comme l'utilisation de la galvanisation avec une imprimante 3D SLA, peuvent permettre d'obtenir des pièces très détaillées, semblables à des pièces métalliques, à moindre coût.
Dans ce webinaire, découvrez comment la galvanisation élargit la palette de matériaux de l'impression 3D SLA pour obtenir des pièces finales très rigides et résistantes à l'usure.
Alors que l'impression SLA permet de créer des pièces personnalisées complexes, la galvanisation transforme les pièces SLA pour obtenir des pièces avec des propriétés similaires à celles du métal, notamment un module élevé, une conductivité électrique ou des finitions esthétiques.
Lucas Lachaud est le spécialiste français pour la marque Formlabs. Depuis plus de 3 ans, Lucas accompagne les clients de Formlabs dans leurs projets de fabrication additive. Il est également en charge de la gestion des partenaires français et contribue au développement commercial sur le territoire.
Gwendal Cochet est ingénieur R&D à Elliptika, Brest, France. Il a reçu un master en électronique des systèmes communicants en 2011 de l’Université de Bretagne Occidentale. En 2011 il rejoint le Lab-STICC de Brest, et l’ECIT de Belfast où il obtient le titre de Docteur des universités de Bretagne Occidentale (France) et de la Queen’s University of Belfast (Royaume-Uni) en 2015. Il rejoint l’entreprise Elliptika en 2017. Il est auteur de 4 articles dans des revues internationales à comité de lecture, de 10 communications en conférence internationales et de 6 communications en conférences nationales. Ses sujets d’intérêt sont le design d’antenne en bande centimétrique et millimétrique, les surfaces périodiques et metasurfaces, les matériaux ferromagnétiques et l’impression 3D.