Table des matières
- Scan et conception
- Fichier de sortie STL
- Préparation
- Impression
- Post-traitement
- Assemblage
- Post-polymérisation finale
- Finition
- Livraison
Introduction
Aujourd'hui, 50 millions de prothèses dentaires sont fabriquées annuellement dans le monde, mais 1 % seulement le sont numériquement. La fabrication traditionnelle de prothèses dentaires est complexe et la courbe d'apprentissage est intensive. Les laboratoires dentaires ont de plus en plus de mal à trouver des techniciens avec les compétences et l'expertise requises pour leur production.
Les résines pour prothèses dentaires numériques Formlabs permettent aux laboratoires dentaires de développer leur production grâce à un moyen efficace et rentable d'imprimer des prothèses dentaires en 3D. Les matériaux biocompatibles longue durée de classe II, Denture Base Resin et Denture Teeth Resin, permettent aux professionnels du secteur dentaire de produire de manière pérenne des prothèses dentaires complètes par impression 3D, avec précision et fiabilité.
Bien que le procédé de fabrication pour créer des prothèses dentaires numériques diffère du processus de travail traditionnel, le processus pour le patient est très similaire. Ce guide d'application détaille les aspects les plus importants et les étapes pour passer de modèles numérisés pour chaque patient à des prothèses dentaires complètes imprimées en 3D sur des imprimantes 3D stéréolithographique de bureau Formlabs.
1. Scan et conception
1.1 SCAN
Les logiciels de conception de prothèse dentaire numérique ont besoin d'un modèle numérisé ou d'une empreinte de l'anatomie buccale du patient pour concevoir une prothèse amovible.
Remplissez ce formulaire pour recevoir gratuitement le Livre Blanc.
Remplissez ce court formulaire pour obtenir l’intégralité du livre blanc par e-mail.