Contenu
- Introduction
- Aperçu du lissage de vapeur
- Avantages du lissage à la vapeur
- Considérations relatives au processus et à la conception
- pour le lissage à la vapeur
- Évaluation complète des matériaux Formlabs après le lissage à la vapeur
- Exemples d'application
- Étude de cas client: 3D Nation
- Options pour le lissage à la vapeurs
- Coûts du lissage à lavapeur
- Conclusion
Introduction
Le frittage sélectif par laser (SLS) est une technologie d'impression 3D très répandue qui permet de fabriquer des pièces complexes en frittant couche par couche de la poudre avec un laser. Cette technique permet d'obtenir des composants précis et robustes, mais elle présente un inconvénient majeur : la surface des pièces a tendance à être rugueuse et poreuse, ce qui peut poser problème pour les applications où une finition lisse est primordiale. Mais avec des techniques de post-traitement telles que le lissage à la vapeur, les pièces SLS peuvent obtenir une qualité de surface et une durabilité comparables à celles des pièces moulées par injection.
Formlabs s'est associé à Additive Manufacturing Technologies (AMT) pour comprendre et évaluer l'efficacité du lissage à la vapeur sur des pièces imprimées en 3D par SLS. L'impact du lissage à la vapeur a été examiné sur plusieurs pièces produites avec nos imprimantes 3D SLS de la série Fuse en utilisant différents matériaux tels que Nylon 12 Powder, Nylon 11 Powder, TPU 90A Powder, Nylon 11 CF Powder et Nylon 12 GF Powder.
Aperçu du lissage de vapeur
L'outillage rapide désigne l'ensemble des techniques utilisées pour fabriquer de l'outillage rapidement, à faible coût et efficacement pour soutenir des processus de fabrication traditionnels, et ainsi créer des pièces dans des délais très courts ou en petites quantités.
Remplissez ce formulaire pour recevoir gratuitement le Livre Blanc.
Remplissez ce court formulaire pour obtenir l’intégralité du livre blanc par e-mail.