Livre Blanc

Comment Black Diamond conçoit des prototypes qui font l’unanimité sur la Form 3L

L’équipe de développement de Black Diamond peut réaliser des prototypes de taille réelle en interne, et pour un coût largement inférieur à celui des techniques de fabrication traditionnelles, grâce à la Form 3L, l’imprimante 3D grand format de Formlabs.

Faites défiler pour lire l’aperçu

Table des matières

  1. Introduction
  2. Intégrer les retours d’expérience dans le processus de conception
  3. Un écosystème familier, un processus de travail intuitif

Introduction

Depuis des décennies, Black Diamond Equipment crée du matériel innovant pour le ski, l’escalade et les sports de montagne. Connus pour leur confort, leur durabilité et leurs performances, les produits Black Diamond sont soigneusement conçus, testés, puis améliorés et testés à nouveau autant de fois que nécessaire avant d’être lancés sur le marché.

Historiquement, la société faisait fabriquer en externe des prototypes en taille réelle pour tous ses produits, des casques d’escalade aux outils d’urgence, afin de permettre aux ingénieurs et concepteurs de manipuler les produits à taille humaine lors de la conception. Cela permettait certes de créer des produits de haute qualité, très appréciés des clients, mais cela ralentissait également l’innovation (et augmentait les coûts de production), car la société était tributaire d’un prestataire externe pour les prototypes à taille réelle.

Mais depuis peu, l’équipe de développement de Black Diamond peut réaliser des prototypes de taille réelle en interne, et pour un coût largement inférieur à celui des techniques de fabrication traditionnelles, grâce à la Form 3L, l’imprimante 3D grand format de Formlabs.
La société a intégré l’impression 3D à son processus de conception depuis des années, en utilisant quatre imprimantes 3D de bureau Form 2 pour créer de petits prototypes ou des modèles à échelle réduite en interne. Les prototypes à taille réelle n’étaient pas envisageables, en raison du volume d’impression standard des imprimantes 3D de bureau. Lorsque les équipes de Black Diamond ont entendu parler de la Form 3L, une imprimante 3D stéréolithographique (SLA) avec un volume d’impression capable de traiter des prototypes à échelle humaine, elles ont tout de suite compris le potentiel d’innovation en interne qu’elle pourrait apporter.

Le technicien en R&D Matt Tetzl a récemment pu tester lui-même la Form 3L et imprimer des pièces en Grey Resin et en Tough 2000 Resin, pour voir comment l’imprimante gérait les prototypes en taille réelle. Lisez la suite pour découvrir pourquoi Black Diamond Equipment cherche à assurer l’impression 3D SLA à grande échelle en interne, et comment cela améliorera le développement de produits dans la société.

Intégrer les retours d’expérience dans le processus de conception

« La Form 3L rend le processus de conception de produits plus cohérent. Pouvoir faire des ajustements dans le logiciel de CAO, puis lancer le processus d’impression va nous aider à faire la jonction entre les retours d’expérience et la conception. »

Remplissez ce formulaire pour recevoir gratuitement le Livre Blanc.

Remplissez ce court formulaire pour obtenir l’intégralité du livre blanc par e-mail.

Vous serez également inscrit à notre liste de diffusion pour des contenus pertinents.