Livre Blanc

Impression 3D la clé du succès pour le prototypage rapide dans les domaines de la production industrielle et de l’ingénierie

Dans cette section, vous ferez connaissance avec six équipes qui ont recours à l’impression 3D pour innover et améliorer leurs processus traditionnels.

Faites défiler pour lire l’aperçu

Table Des Matières

  1. PROTOTYPAGE RAPIDE
  2. OUTILS DE PRODUCTION
  3. FABRICATION HYBRIDE
  4. PIÈCES FINALES

Prototypage Rapide

Le prototypage rapide est utilisé dans de nombreux secteurs, aussi bien par de grandes sociétés du classement Fortune 500 que par de petites entreprises. Il sert à accélérer le développement, réduire les coûts, améliorer la communication et, finalement, à créer des produits de meilleure qualité. Le prototypage fait partie intégrante du processus de conception. Le fait de disposer d’une ébauche physique d’un produit permet de mettre en lumière les idées et les concepts derrière une caractéristique, ainsi que de tester et de produire les pièces fonctionnelles à un coût nettement inférieur aux méthodes classiques.
L’apparition de l’impression 3D de bureau a rendu possible le prototypage immédiat pendant le développement de produits, permettant alors aux sociétés de commercialiser leurs articles plus vite que leurs concurrents. Grâce à l’impression 3D en interne, les ingénieurs peuvent rapidement répéter des conceptions numériques et des prototypes physiques. Il est désormais possible de créer plusieurs prototypes pendant une seule journée de travail, et de réaliser en un instant des itérations de conception, dimensions, forme ou assemblage en fonction des résultats obtenus lors de l’analyse et du test des objets.

Outils De Production

Ces dernières décennies, les imprimantes 3D sont devenues de véritables outils de fabrication, grâce aux progrès réalisés dans les technologies d'impression et les matériaux. L'impression 3D excelle dans la réalisation des formes complexes requises pour remplacer et améliorer les outils de production, ce qui augmente la durée d'utilisation des machines et la productivité des lignes de production industrielle.
La première partie explique pourquoi le prototypage rapide est une première étape évidente pour beaucoup d'entreprises qui cherchent à mettre en place l'impression 3D. Après avoir tâté le terrain avec des prototypes, les équipes d'ingénieurs trouvent souvent d'autres façon intuitives d'utiliser l'impression 3D pour améliorer la production et la chaîne logistique, raccourcir les délais de production et réduire les coûts liés à la soustraitance de la fabrication d'outillage. Une seule imprimante 3D peut changer la façon dont les équipes imaginent et créent des outils de production, que ce soit des porte-pièces et des fixations ou tout autre outil sur mesure qui étende le champ d'application de la machine.

Remplissez ce formulaire pour recevoir gratuitement le Livre Blanc.

Remplissez ce court formulaire pour obtenir l’intégralité du livre blanc par e-mail.

Vous serez également inscrit à notre liste de diffusion pour des contenus pertinents.