Livre Blanc

Externalisation ou internalisation : quand est-il judicieux d'adopter l'impression 3D SLS en interne ?

Dans ce livre blanc, nous passons en revue les avantages de l'adoption en interne des imprimantes 3D à frittage sélectif par laser (SLS) par rapport à la sous-traitance des pièces SLS auprès de fournisseurs de services.

Faites défiler pour lire l’aperçu

Sommaire

  1. Résumé
  2. Introduction
  3. Impression 3D SLS traditionnelle
  4. Sous-traiter l'impression 3D SLS. Est-ce le seul moyen ?
  5. Applications de l'impression 3D SLS
  6. La série Fuse rend le SLS abordable pour tous 
  7. Mise en pratique : faut-il adopter la Fuse 1+ 30W en interne ou sous-traiter les pièces SLS ?
  8. Application 1 : prototypage
  9. Application 2 : production de pièces d'utilisation finale
  10. Application 3 : aides à la fabrication, outillage rapide, pièces de rechange
  11. Un retour sur investissement atteint en quelques mois à peine avec la Fuse 1+ 30W
  12. Conclusion

Résumé

Un rapport publié en 2021 par le prestataire de services Sculpteo a révélé que plus de 75 % des fabricants utilisent actuellement la technologie de frittage sélectif par laser (SLS) pour une grande variété d'applications. Les chiffres révèlent que les fabricants ne sont pas des adeptes précoces de l'impression 3D SLS, mais qu'ils constituent actuellement la vaste majorité des utilisateurs. Étant donné que de nombreuses entreprises utilisent déjà des pièces SLS à différents stades de leur processus de développement et de fabrication de produits, la question n'est pas de savoir si ou comment les imprimantes SLS seront utilisées, mais s'il est judicieux, d'un point de vue budgétaire, de les adopter en interne plutôt que de commander des pièces à un sous-traitant externe.

Le but d'installer une imprimante 3D SLS en interne n'est donc pas d'adopter une nouvelle technologie : il s'agit plutôt un moyen de mieux contrôler vos moyens de prototypage et de production, et d'économiser de l'argent et du temps en utilisant une technologie avec laquelle la plupart des organisations sont déjà familières. L'impression 3D SLS était auparavant excessivement coûteuse et complexe, mais il est devenu plus simple d'atteindre un retour sur investissement positif avec l'arrivée des imprimantes 3D de la série Fuse : les premières imprimantes 3D SLS compactes capables de produire des pièces de qualité industrielle à un prix abordable.

Introduction

Le frittage sélectif par laser (SLS) est un procédé de fabrication additive dans lequel un laser fritte une fine couche de poudre sur une autre, ce qui génère une pièce verticale dans la chambre de fabrication.

Remplissez ce formulaire pour recevoir gratuitement le Livre Blanc.

Remplissez ce court formulaire pour obtenir l’intégralité du livre blanc par e-mail.

Vous serez également inscrit à notre liste de diffusion pour des contenus pertinents.